Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
StopTabac.over-blog.com
StopTabac.over-blog.com
Menu
Le Top 3 de mes stratégies utilisées au quotidien

Le Top 3 de mes stratégies utilisées au quotidien

Aujourd'hui comme promis a certains je vais citer le Top 3 des stratégies que je mets en place dans mon quotidien pour ne pas retomber dans le piège de la cigarette

OUI comme je vous disais hier dans la chronique :  Faire de la discipline mon alliée , j'ai pris conscience que la seule Volonté ne suffisait pas , en tout cas pour mon cas

Allons y sans plus attendre , place au TOP 3 :

 

1 ***   Le fameux livre de poche d'Allen Carr, incontournable méthode à lire au moins une fois, je vous met ici le lien gratuit du PDF:

Méthode facile pour arrêter de fumer - Allen Carr  

J'ai parlé de ce livre dans la chronique : Dualité 

Allen Carr nous offre ici une méthode subliminale, elle se lit facilement, je me suis retrouvée dans beaucoup de ces exemples, en m'identifiant et au fur et à mesure de ma lecture mon esprit devenait plus clair, Allen explique ce qui se passe vraiment dans ce processus de libération, les étapes par lesquelles on peut passer et surtout il m'a permit de prendre conscience que j'étais surtout prise dans un piège et que la seule façon de m'en sortir étais vraiment de ne plus toucher à une seule cigarette, sinon l'engrenage reprend et le cycle de la dépendance repart pour un tour jusqu'au prochain arrêt 

Extrait  "La cigarette est à la fois le "remède" au stress et en même temps le "poison" qui nourrit la dépendance"        ... genre le chat qui se mord la queue !!   

 

2*** Boire régulièrement

Dès qu'une envie de fumer me vient, je bois 

Quand je dis ça dans mon entourage les gens rigolent, oui je bois et alors!!

Ce qu'ils ne saisissent pas tout de suite c'est que c'est de l'eau que je parle

Je bois donc très régulièrement, du coup j'ai toujours une bouteille voir 2 maintenant, avec moi ... Eh oui l'autre jour ma bouteille était finie, je n'étais pas chez moi et j'étais en panique !! 

Du coup j'en prend 2 maintenant :) 

Les avantages à boire de l'eau régulièrement:

J'élimine toutes toxines, résidus toxiques présents dans le corps

Je purifie chaque petites cellules qui constituent mon corps, n'oublions pas que nous sommes constitués de 70% d'eau (en moyenne) , en buvant de l'eau régulièrement il y a une sorte de renouvellement, de purification intérieure qui se produit

Ensuite, Boire ou grossir il faut choisir ;)  !  

Dès le début je me suis instaurée cette règle, au lieu de me jeter sur la nourriture telle une goulaffe, dès qu'une envie brûle en moi eh bien ... je bois.  Excellente alternative qu'en pensez vous ?

... évidemment en contre partie des avantages il y a toujours quelques inconvénients et ici le plus inconvénient des inconvénient à mes yeux c'est que je passe beaucoup de temps aux WC !!

Du coup c'est tout une organisation ... bref au suivant !

 

3*** La Respiration en Conscience

 

AU SECOURS! j'ai envie de fumer! 

Ok restes calme

Portes ton attention sur toute la frustration, colère, stress ... qui t'envahit

Prends une graannnde inspiration, places la au niveau du ventre

Dans cette inspiration canalise tout tes ressentis dans cette zone

Au fur et a mesure que tu inspires ton ventre se gonfle, se gonfle

Gardes le focus sur tes ressentis (colère, rage, stress ...)

Quand tu es prêt et à ton rythme ... expires

A l'expiration relâches tout à fond, comme si avec ton souffle tout se dissipait,s'envolait, se libérait !!

 

Voilà le genre de mini séance de relaxation que je me fais en cas de "crise"

Généralement je recommence 3 à 4 fois, ou jusqu'à ce que je me sente mieux

La clé est de le faire vraiment de manière consciente en ressentant l'air qui entre dans mes narines, dans mes poumons, l'air est il chaud? froid? , je porte l'attention sur mon ventre qui se gonfle, sur la plante de mes pieds pour m'ancrée dans l'ici et maintenant,  sur mes tensions qui se dissipent ...

A un moment donné tellement je focalise sur cette exercice, je ressens un allègement, un soulagement et en plus de cela mon envie ... disparait !

 

La respiration en conscience est pour moi, un précieux outil naturel 

Non seulement il est disponible en tout temps mais en plus il est gratuit

Profitons en ;)

 

Voilà pour aujourd'hui ... le TOP 3 est terminé, j'en citerais d'autres dans un prochain article

Belle journée à vous ;)