Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
StopTabac.over-blog.com
StopTabac.over-blog.com
Menu
Que serais votre vie sans cigarettes ?

Que serais votre vie sans cigarettes ?

Bonjour, Bonsoir à vous ,

Fumeurs, Non Fumeurs, Futurs Non Fumeurs, Futurs Re-Fumeurs 

Si vous êtes non fumeurs, peut être connaissez vous un fumeur à qui partager ce Blog ;) 

 

Aujourd'hui ma question est " Que serais ma vie sans cigarettes ? "

Je vous laisse quelques instants pour savourer le plaisir , l'extase que serais une vie sans cigarette, sans dépendance, sans cette drogue, sans cette odeur pestive qui vous colle à la peau, sans ce geste au final "inutile" ... Top Chrono 

Bon bien sûr souvent j'entends " chouette tu vas pouvoir faire des économies ! "

Oui c'est l'un des points positifs, vous avez sans doutes déjà fait le fatidique calcul de l'argent qui part en fumée par semaine, puis par mois !

Exemple : si je fume 20 cigarettes / jours 

Personnellement habitant en frontière du Luxembourg je profitais de cet "avantage" de m'intoxiquer avec une différence de 1.80 € en moins que la France

Tu parles d'une fierté !

Ca reste de l'argent parti en fumée et une autodestruction quand même !

Eh oui ! J'ai décidé de voir les choses telles qu'elles sont et ne plus me leurrer !

Donc continuons le calcul : 4.80 * 7 = 33.60 € par semaine

33.60 € * 4 = 134.40 €  par mois

Je vous laisse faire votre propre calcul suivant votre propre consommation ...

La question est que puis je faire de mieux avec ces 134.40 € ?

wouaaaa tellement de choses plus constructives et gratifiantes ou bien simplement rien, et juste les placer sur un livret pour un futur projet 

 

Passons à un autre point 

Que serais ma vie sans cigarettes ?

Sincèrement le jour où j'ai découvert cette image suivante j'ai été sidérée des innombrables produits toxiques contenus dans la cigarette

Pendant longtemps je pensais que ce n'étais que du tabac contenant de la nicotine 

Eh bien NON ! NON ! NON !

C'est bien pire que ça  ! 

Ils (Nos chers et bienveillants fabricants de tabac) ajoutent des composants tels que l'Ammoniac (que l'on trouve dans les teintures de cheveux), de l'Acétone (dans le vernis à ongles), l'Arsenic (comme raticide), du Butane .... et tant d'autres qu'on ignore

Je vous transmets ici une image très parlante

 

Bon toujours envie de fumer une cigarette ? 

Pas de soucis c'est votre droit , votre choix 

Personnellement, sans cigarettes je me sens en meilleure condition physique et ce après 3 semaines d'arrêt

J'ai arrêter le 6 janvier 2017 pour la vingtième fois au moins 

Tel un enfant qui apprend à marcher, je suis tombée, je me suis relevée, je suis retombée puis relevée, puis retombée ... et à force de me relevée ma force, ma persévérance est devenue une détermination, un focus que je garde en ligne de mire

Une priorité de vie : Re-devenir un esprit sain dans un corps sain 

Et cela passe par une élimination de toutes dépendances toxiques, chimiques et/ou mentales

 

Il ne s'agit pas de la vérité absolue, mais ici simplement de ma réalité

Il est libre à chacun de trouver sa propre vérité

Car nous sommes tous maître de nos pensées, de nos actes et de notre vie

Nous sommes le conducteur, celui qui est au volant

Donc libre à vous de fumer ou pas ... tel sera votre choix

 

Une vie sans tabac revient aussi à mes yeux à respecter mon entourage , ne plus l'enfumer, l'empester avec cette odeur fétide

Quand je parle de l'entourage je parle aussi à grande échelle, imaginer un seul instant toute la fumée évaquée dans les airs, l'atmosphère par tout ces fumeurs ? Toute cette odeur accumulée ici et là et qui dérange ! Et que nous respirons aussi au final !

D'autre part ce qui m'a fais réagir est aussi ce nombre incalculable de mégots au sol, sur les trottoirs, au bord des routes, près des arrêts de bus, dans les quais des gares, devant les administrations et dans la nature !

Il ne s'agit pas seulement d'un bout de filtre , mais d'une pollution à part entière

Bon j'arrête la car mon but n'est pas ici de culpabiliser quoi ou qui que ce soit

Je sais pertinemment que vous êtes déjà conscients de cela

Depuis que je ne fumes plus je me sens comme libérée d'un poids

Je n'ai plus à me préoccuper si j'ai assez de cigarettes pour la journée, à aller en acheter, à chercher un tabac ouvert, à me stresser d'y aller avant que ça ferme, à compter les minutes jusqu'à la prochaine cigarette, à me culpabiliser d'être un cendrier sur pattes, à me culpabiliser de polluer mon entourage et la planète ... entre autres

Quel bonheur de me sentir libre de cette dépendance

Je ne dis pas que n'ai plus envie de fumer, il m'arrive encore d'avoir envie

Quand cela vient je me demande :

" Qu'est ce qui en moi a besoin de fumer pour s'exprimer ? "

" Qu'est ce que ça va m'apporter de fumer ? "

je stoppe la pensée "j'ai envie de fumer" en posant une question réaliste

 

Jusqu'ici ça fonctionne :)

 

Bon, Que serais je la vie sans cigarettes ?

Wouaa si vous saviez quel bonheur j'éprouve de ne plus sentir le cendrier, de ne plus avoir cette odeur qui me colle à la peau,  cheveux, habits,  doigts, maison, bouche .... 

Ca vous parle ?

 

Oui, non seulement " FUMER TUE "  mais " FUMER PUE "

D'ailleurs c'est cela qu'ils devraient écrire sur les paquets !

 

D'autres exemples de vie (bénéfices) sans cigarettes perçu dans mon quotidien  :

Je savoure plusss les aliments

Je fais plusss d'activité physique

J'ai retrouver une capacité respiratoire plus grande

Je ne suis plus autant essouflée au bout de 100 mètres

J'ai gagné du temps , car tout ce temps à fumer est au final du temps perdu

Mes dents sont plus blanches

Mon odorat se développe, je sens des odeurs que je ne sentais pas avant

Je ne ressens plus cette frustration quand je suis avec des non fumeurs

Je ne ressens plus ce stress de devoir fumer au froid

...

A chaque victoire je me félicite,

Ce choix est a quelque part un cadeau que je m'offre à moi même et mon corps

 

Je souhaite à chaque fumeur au niveau planétaire de prendre conscience de ce que serais sa propre vie sans cigarettes

D'en voir les bénéfices, avantages 

Certains diront " Mais la cigarette c'est tout pour moi ! "

Et je respecte ce point de vue, je suis aussi passée par cette phase jusqu'au  jour où j'ai décidé de regarder la réalité en face et arrêter de me trouver des excuses

" La cigarette est tout alors qu'elle n'est rien "

" Qu'apporte t elle d'extraordinaire, de merveilleux, d'orgasmique dans votre vie ? "

J'attends vos commentaires et reflexions

en attendant je vous lance au défi :   " Que serais votre vie sans cigarettes ? "

Coeurdialement